Revenir au site

Confidences d’un garagiste

J’ai un parcours original, c’est normal, j’ai des idées. Puis je mets tout en œuvre pour les réaliser. Ce garage, j’en ai rêvé. Depuis des années, je me prépare à l’ouvrir. J’ai gravi tous les échelons : après mon apprentissage, j’ai travaillé dans un garage, puis j’ai enseigné à l’école d’apprentissage, enfin j’ai pris des cours pour connaître le métier d’indépendant. Je voulais à tout prix réussir dans mon entreprise.

Ce n’est que lorsque j’ai été convaincu d’avoir tout le bagage professionnel que je me suis installé à Courtepin pour ouvrir mon garage « 7 cars-garage ». Je l’ai fait à mon idée, j’étais le seul à décider. Il fallait que je puisse rendre au client un travail bien fait, respecter les délais, et surtout, voir repartir le client avec le sourire… puis le voir revenir comme client fidèle, heureux de me confier sa voiture.

Mes prestations plaisent aux gens occupés : je cherche leur voiture à leur domicile, ou sur leur lieu de travail, je procède aux travaux convenus, et je la ramène au même endroit. Pour le client, il n’y a plus de déplacement. Il ne réalise ce qui s’est passé qu’en découvrant une voiture toute propre.

Je propose également aux entreprises de gérer leur parc automobile. Je tiens un fichier pour chacun des véhicules de fonction, et c’est moi qui appelle la société pour annoncer qu’il est certainement temps de penser à la révision de telle ou telle voiture. Là encore, je la cherche puis la ramène. Pour les entreprises, c’est un soulagement et un allègement des tâches. Avant ce service, elles devaient bloquer deux personnes pour se rendre au garage pour déposer la voiture, puis pour la rechercher. Maintenant c’est moi qui fait les trajets.

En bref, si je devais qualifier la prestation telle que je la réalise, c’est la relation de confiance qui se lie entre le « 7 cars-garage » et le client.

Garage automobile Courtepin & Fribourg

7 Cars Garage Sàrl

Route de Fribourg 67

1784 Courtepin

info@7cars-garage.ch

Tél. 026 552 02 77

Texte édité par Françoise Simon

Agence de Storytelling